Nouvelle page

Prévenir et gérer le stress

Pour prévenir l'accumulation de stress et accompagner sa gestion, la sophrologie est tout à fait indiquée.

Apprendre à vider ses émotions négatives

Le parcours scolaire peut parfois se compliquer... stress lié aux examens, panique à l'oral ou à l'écrit, perte de ses capacités, angoisses. La sophrologie peut aider l'étudiant à mieux vivre son quotidien.

Dans la journée, les émotions se fixent sur le corps et c'est normal, elles nous permettent de comprendre ce qui nous touche. Mais il faut apprendre à évacuer le trop plein, un peu comme quand un verre est rempli, il ne faut plus en rajouter, il faut vider.

En respirant, en pratiquant la détente musculaire, l'étudiant va apprendre à libérer ses tensions pour éviter de se noyer dans ses émotions, pour se faire de la place et utiliser son énergie de manière constructive.

Bien respirer permet de réguler le rythme cardiaque, de stimuler le nerf parasympathique qui va bloquer l'hormone du stress.

Avec quelques séances de sophrologie on peut mieux percevoir son corps, comprendre comment on fonctionne, devenir autonome dans la gestion de ses émotions et apprendre à apaiser son esprit.  Le cerveau ne peut ralentir, se reposer, que si le corps est détendu.

Pratiques

Le cabinet de sophrologie

Croix Mariotte - 11 rue Blanche de Béarn -
64230 Lescar

Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 20h

Le Samedi de 8h à 12h30

Possible sur demande
à la pause déjeuner 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.